Kekkon, le mariage origami

faire-part-mariage-japon-origami-kekkon

Si la sobriété vous captive, si l’apparente simplicité vous séduit, si l’originalité est un facteur déterminant de votre mariage, le thème japonisant Kekkon est pour vous.

faire-part-mariage-japon-origami-kekkon-menu

Kekkon, mariage en japonais, est un thème aux couleurs printanières, qui utilise principalement la technique de l’origami. Un faire-part en cœur aux prénoms des mariés en bord à bord, à déplier pour laisser vos invités découvrir l’annonce de votre union, avec tous les détails du programme de votre joli jour.

faire-part-mariage-japon-origami-kekkon-3

Pour la décoration de la réception, on glisse les couverts ou les baguettes dans une pochette façon kimono, et on parsème les tables de délicates fleurs de cerisier de papier découpé.

faire-part-mariage-japon-origami-kekkon-4

Vos convives seront intrigués par le carré de papier plié au centre de leur assiette. Invitez-les à le déplier : au cœur de l’étoile à quatre branches, se glisse un petit carton leur souhaitant « Bon appétit ». Conviez-les à déplier une seconde fois, et ils découvriront le délicieux menu qui les attend.

faire-part-mariage-japon-origami-kekkon-zen

Comme tous les autres thèmes des collections mariage, le thème Kekkon est personnalisable pour les typos, les coloris, les motifs selon vos envies. Je vous invite à poser vos questions et demander un devis en remplissant cette fiche. Vous retrouverez Kekkon et les autres thèmes dans les catalogues à feuilleter.

Pour plus d’inspiration, découvrez la tradition des mariages japonais sur Kanpai! et de façon plus détaillée encore sur Click Japan. Et savourez les belles images que j’ai réunies dans le tableau Pinterest Kekkon. Évadez-vous!

 faire-part-mariage-japon-origami-kekkon-2

4 réflexions sur “Kekkon, le mariage origami

  1. Bonsoir
    Nous souhaitons que la décoration de notre mariage tourne autour de l’origami et le pliage du menu nous intéresse et je n’arrive pas à trouver de model sur le web pouvez vous me dire où trouver des explications pour ce type de pliage ?
    Très cordialement
    Marie

    • Bonjour Marie, merci pour votre intérêt, je ne peux vous dévoiler mes petits secrets, je suis sûre que vous comprenez 🙂 Mais vous trouverez certainement un tuto en cherchant sur des sites ou blog d’origami! Et sachez que je peux m’occuper du pliage de vos menus, à votre convenance. Je vous souhaite d’excellents préparatifs!

Ecrivez un commentaire.

