Au cœur de l’atelier…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous emmène au cœur de mon atelier où se mêlent papier, rubans, fabric tape, lace tape, tissu, baker’s twine pour la confection de faire-part du thème Flonflons (voir le catalogue Mariage).

Patience et minutie font des merveilles.

Les ciseaux découpent, la rogneuse tranche, les perforatrices cisèlent, la ficelle enrubanne, le poinçon troue, la colle scelle, et mes mains façonnent!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

mains-plumetis-joli

A l’oeuvre on connaît l’artisan.

Jean de la Fontaine, Les frelons et les mouches à miel, Fables, 1668

Crédits photo : Adeline Gaillard.

12 réflexions sur “Au cœur de l’atelier…

  1. J’adore tes articles, tes photos où l’on devine sans trop voir, où l’on perçoit la passion, la patience et aussi le labeur…parce que oui, toutes les machines « machinent » mais derrière, y’a tes 10 doigts ! Bravo à toi !!

    • C’est un vrai bonheur de travailler les jolies matières, et de se créer un bel univers de travail (avec trois fois rien, d’ailleurs!). C’est juste la place qui manque… Je rêve d’un atelier comme le tien! Bises, Magalie, merci & bon weekend!

  2. J’ai la chance d’avoir une mini pièce pour moi (un peu envahie par la paperasse familiale aussi 😛 ) mais c’est mini de chez mini, même si ça n’a pas l’air sur les photos LOL … (ou l’art de se mettre dans le corridor pour prendre une photo qui a du dégagement hihi) !

  3. Whaouuuu, impressionnant le monolithe de cartes !!! et très artistique avec ses strates de dentelles.
    Belle commande ‽
    Voilà un envol prometteur pour une toute nouvelle entreprise bien motivée. C’est la récompense d’un travail de goût et de précision qui ouvre la route de la réussite.
    Je souhaite et prédis une belle Avenue à Plumetis Joli.

Ecrivez un commentaire.

