Let’s swing! ►Playlist

dancingshoes

Laissez les rythmes endiablés des Roaring Twenties (Années 20 Rugissantes) s’emparer de vous, et vous faire swinguer pendant 2 heures avec la nouvelle playlist Plumetis Joli que je vous ai concoctée!

Cliquez sur le macaron ci-dessous, et… Swinguez! letsswing

Si vous avez la chance de pouvoir écouter de la musique au travail, ou après chez vous pour vous détendre, car le week end arrive! Cette sélection est parfaite aussi lors de vos dîners entre amis. Détendez-vous, poussez le canapé, les fauteuils, et vos gambettes sautilleront d’elles-mêmes! Idéal pour conjurer la grisaille ambiante.

swinging flappers rond

Vous écoutez de l’electro-swing : un courant musical né à la fin des années 2000 aux Etats-unis et en Europe, reprenant des samplers, refrains, mélodies des musiques et chansons de swing, jazz, big band, en les mixant pour leur apporter une touche résolument moderne.

Mes chouchous? Parov Stelar (pionnier et chef de file), Caravan Palace, G-Swing, Alice Francis…

On pense forcément à Gatsby et ses fêtes flamboyantes – lire l’article -, au tourbillon de ces années complètement folles!

Amusez-vous, frétillez, trémoussez-vous, gambillez bien!

6 réflexions sur “Let’s swing! ►Playlist

  1. Pendant que ces Dames swinguent 2 heures avec la nouvelle playlist Plumetis Joli, je suis allé voir la collection de cartes pour cette fin d’année…De belles créations..J’ai craqué !

  2. Oui oh ben ça, je m’y attendais….Et ça tombe bien !! Il va m’en falloir d’autres, ce qui entre deux commandes, me laissera le temps d’écrire…

  3. Géniale cette playlist ! Moi qui suis fan d’électroswing, je suis gâtée ! Merci Adeline.
    Parov Stelar, c’est aussi mon chouchou ; il envoie du lourd (on l’a vu en concert à l’Olympia le 9 novembre dernier c’était un pur moment !). Bon et puis Booty Swing c’était aussi notre musique d’ouverture de bal pour notre mariage, alors forcément j’adore, j’adore !

    • Merci Céline, je suis ravie que cette playlist te plaise. Le concert devait être un grand moment! J’adore « Joséphine », il s’en dégage une vraie élégance.
      Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année,
      A bientôt ✩

Ecrivez un commentaire.

