►Entrez dans l’atelier

atelier-papeterie-plumetis-joli

Suspension Puce qui Pique ®

Entrez, soyez les bienvenus dans mon atelier, là où je travaille les papiers que j’ai créés et imprimés.

En mai, dans l’article Découvrez les coulisses, je vous avais présenté mon bureau, où je conçois, je crée sur ordinateur, je gère la boutique, et où j’écris. Aujourd’hui, c’est la partie manuelle de mon travail que je vous présente en images.

Ici sont rangés les papiers, les enveloppes, les cartes, le stock, les outils de découpe (ciseaux simples, cranteurs, scalpel, poinçon, perforeuses…), le tapis de coupe cicatrisant, le réflecteur de lumière pour les photos, les crayons, feutres, stylos, les masking tape (rouleaux de papier adhésif décoré japonais), fabric tape (en tissu), lace tape (dentelle), deco tape (transparent), ma cousette et les rubans (pour les noeuds fait-main… à la fourchette!), les strass, les perles, et mille autres petits matériels qui font tous les détails si chers à Plumetis Joli.

work-paris-plumetis-joli

Les lettres de Paris découpées et montées en mini guirlande sur carte

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du ruban, du fil… et des petits nœuds!

Quant à Olympe, ma rogneuse (machine de découpe du papier), elle est rangée en hauteur, hors de portée des enfants, car redoutablement tranchante! Je l’ai prénommée ainsi en hommage à Olympe de Gouges, femme de lettres féministe et politique, auteur des Droits de la Femme et de la Citoyenne qui finit… guillotinée en 1793.)

Les robes personnalisées en origami

etiquettes-noel-plumetis-joli

Les étiquettes de Noël

anniversaire-danse-plumetis-joli

Confection d’une guirlande de fanions et toppers pour un anniversaire

Et ce qui se passe en ce moment à l’atelier :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

22 réflexions sur “►Entrez dans l’atelier

  1. Sympathique cette petite invitation à l’heure du café !
    On imagine bien la créatrice penchée sur son ouvrage et peaufinant le moindre détail.
    L’envie d’y glisser une ou deux mains supplémentaires me chatouille.
    Et Noël, exceptionnellement , me tarde. Car même en agrandissant l’image, impossible de deviner le projet ‽
    Rusée Plumetis joli…

    • Rusée sans vraiment le faire exprès! Parce que c’est vrai qu’on ne voit rien finalement, et tant mieux, la surprise n’en sera que meilleure!
      Il y aura plein de nouveautés pour les fêtes et la nouvelle année, que je mettrai en ligne peu à peu… Un peu de patience encore!
      Parfois deux mains de plus seraient les bienvenues, oui 🙂

  2. Je rejoins entièrement L’Embellie…..on a vraiment envie de t’accompagner dans cet atelier si lumineux. J’ai bien aimé le clin d’oeil à Olympe…… !! ah ah ! C’est une idée tiens, de donner des noms à ses outils !

  3. C’est tout simplement sublime, tout est en harmonie, les rangements, la lumière, la décoration, un atelier à faire pâlir d’envies !!

  4. Une seule phrase me vient à l’esprit :  » Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !  » Quelle organisation 🙂

    • Ah oui, il en faut de l’organisation, quand on a un tout petit espace de travail. Bon, pour les grosses réserves et les gros dossiers, j’avoue qu’ils sont ailleurs. Il n’y a là que le strict nécessaire, pour un travail efficace. Merci pour ta visite, Camille 😉

  5. Alors dans la série des questions, j’ajoute ceci : (pour les nœuds fait-main… à la fourchette!),… C’est quoi à la « fourchette » ? C’est vrai aussi que chez Plumetis Joli, rien n’est fait à la  » louche » !!..

    • Eh bien, la fourchette… est un ustensile de cuisine arrivé à la Cour en France en 1574, elle est très répandue de nos jours ;)… Plus sérieusement, c’est avec une vraie fourchette que je confectionne tous les petits nœuds en satin français pour les cartes, carnets, etc…

Ecrivez un commentaire.

