Le Vide Atelier des Créatives

prend son envol!

VAC-homev2-julia2-banniere

Le voici, le projet d’envergure que je mentionnais la semaine dernière à demi-mots. Il a été dévoilé dimanche, après de longs mois de travail pour lui faire peau neuve.

Parti d’une page facebook, il s’est étendu à un groupe d’échanges et de discussion, c’est aujourd’hui un site professionnel qui permet aux créatives de troquer-vendre-brader leurs fournitures créatives et créations faites-main, et aussi un blog pour apprendre, entreprendre, s’organiser, partager et se détendre.

Caroline de la Garanderie en est la sémillante et énergique initiatrice :

Cette communauté a été créée pour vous épauler, répondre à vos besoins et à vos nombreuses questions de créatrice-entrepreneuse.

profil_caroline-1

En plus de la création, vous devez multiplier tentacules et domaines de compétence : photographe, commerçante-commerciale, webmaster, blogueuse, graphiste, communicante, attachée de presse, juriste, comptable… N’oublions pas votre rôle de femme, de mère et parfois de salariée.

Que vous soyez pro ou amatrice, timide débutante ou confirmée pleine d’assurance, vous avez besoin de trouver rapidement des réponses, des informations, des encouragements…

Ce blog a pour vocation de répondre à ces besoins et de vous aider à avancer sereinement dans votre vie professionnelle.

Il réunit une vingtaine de rédactrices qui, en plus d’être créatrices ou blogueuses comme vous, ont développé des compétences supplémentaires.

Chacune a son angle d’approche et partage ses connaissances : communication, business, identité de marque et visibilité sur internet, développement personnel, infos économiques, web-print-graphisme… vous êtes ici entre de bonnes mains!

D’autres rédactrices ont axé leurs rubriques sur de la détente « spéciale-créative » : DIY et freebies inédits, nouveautés en librairie, inspiration… »

macaron_redactrice_180px

Et je fais partie de l’équipe formidable des rédactrices ! J’en suis très heureuse et très fière.

Booster votre inspiration, vous insuffler de la vitalité et propulser votre créativité… telle est la mission de ma plume au Vide-Atelier des Créatives. Retrouvez mes premières citations d’écrivains mises en images ici, et mon profil !

Et pour fêter la naissance du nouveau blog, nous avons un cadeau à offrir aux créatives!

Nous voulions vous proposer quelque chose qui sorte de l’ordinaire. L’équipe a longtemps réfléchi à ce sujet… jusqu’au moment où une évidence est apparue : le meilleur cadeau pour une créative est la VISIBILITÉ. Nous vous offrons donc de participer au prochain article d’Elodie, « les Créatives à la Une »! Pour connaître les modalités, lisez l’article. Bonne chance, et partagez autour de vous!

C’est le début d’une belle et grande aventure

Publicités

5 réflexions sur “Le Vide Atelier des Créatives

  1. La présentation du site est très jolie !: C’est super pour toi de faire partie des rédactrices ! Bonne rentrée un peu en retard 🙂

  2. Pingback: Le vide-atelier des créatives … inauguration et cadeau !

  3. Voilà me semble t’il un « auto-encadrement » idéal. La participation de chacune à l’intérieur va devenir une mine d’idées, de créations, d’entraides. A quand un salon à PARIS ou à BERLIN ? ( Pour Fort de France je peux organiser !)

    C’est un plaisir de voir votre dynamisme !!

Ecrivez un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s