Rose poudré

et autres belles images.

peonies

Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que j’accompagne régulièrement mes messages, infos et posts de jolies images, qui vous plaisent bien, semble-t-il.

Ma mine d’or s’appelle Pinterest : un site de trèèèèès belles images classées en tableaux thématiques. Chacun peut y contribuer et avoir ses propres tableaux. C’est une source intarissable d’inspiration également, pour nous les créatives.

Je vous fais partager aujourd’hui mes photos coups de coeur quant au rose poudré, ma couleur préférée pour sa douceur, sa délicatesse, son ton comme voilé, empreint d’un tendre velouté.

cadeau0tulletypewriter weddingcake2

Découvrez aussi mes autres tableaux : Délicatesse, So Plumetis!, Noir & Blanc, Lire & Écrire parmi d’autres, ou alors l’ensemble des images que j’ai sélectionnées classées ici :

Pinterest

A la semaine prochaine, ou à demain au Marché du Livre à Echillais (17), je vous y attends avec grande joie et plaisir de 10h à 18h!

Psssst : on parle aussi de Plumetis Joli dans un article local des Balades Rochefortaises!

11 réflexions sur “Rose poudré

  1. Je viens de découvrir le nom de cette si jolie couleur que j’appelai encore « rose claire » ou du moins jusqu’à aujourd’hui !
    Bonne continuation 🙂

  2. je ne peux qu’adorer ta sélection….pour moi c’est du « rose tendre » mais j’apprécie bien plus le côté « poudré », c’est vrai que ça fait plus chic et moins « bambin »……

    • J’ai vu aussi tes tableaux Pinterest, avec grand intérêt : on a beaucoup en commun, dis donc! C’est vrai que le terme poudré renvoie tout de suite l’imaginaire aux poudriers anciens, à Marie-Antoinette, aux ballerines de l’Opéra aussi…

  3. Dans un autre registre, ( et autre temps) dire que les hommes se poudraient visage et corps …Sans se laver…Nous étions au XVII !!!..Je préfère le rose poudré époque « Plumetis joli » !! C’est tout de même plus délicat !!

    • Ouh là, oui, c’est plus propre aujourd’hui, heureusement! Et pourtant la France jouissait d’un rayonnement culturel sans pareille à cette époque! Aujourd’hui, on redécouvre avec délices les savoir-faire français, qu’on dépoussière, nettoie, ravive, pour notre plus grand bonheur à tous ☺ Belle journée ♥

Ecrivez un commentaire.

