Jolies rosettes de papier – DIY

Faites-le vous-même!

Rosettes de papier

La semaine dernière, je vous présentais mon bureau avec les jolies cocardes de papier, appelées rosettes (terme anglophone que j’adopte, plus romantique et moins révolutionnaire), que vous aviez également vues dans la décoration de la sweet table d’anniversaire de ma petite fille.

Aujourd’hui, je vous propose de les faire vous-même!

Il vous suffit de :

  • 2 feuilles de joli papier (le format A4 classique convient parfaitement)
  • colle
  • un rond de papier de 5 cm de diamètre
  • une pastille de pâte fixante

  1. Perforez les 2 longueurs ou découpez-les avec des ciseaux cranteurs (étape facultative)
  2. Pliez les feuilles en accordéon
  3. Pliez vos accordéons en deux
  4. Collez-les ensemble de façon à obtenir un disque de papier
  5. Collez au centre un rond de papier de Ø5cm
  6. Avec une pastille de « pâte fixante », collez sur votre mur, tableau, moodboard… où vous le souhaitez!

Je serais ravie de voir vos réalisations : adressez vos photos à plumetisjoli(at)gmail.com, je publierai les plus jolies. Amusez-vous!

Voici la réalisation de Lucie, merci à elle!

7 réflexions sur “Jolies rosettes de papier – DIY

  1. Certes plus féminin que masculin, mais j’aurai appris ce qu’était le DIY =  » faites le vous même »…Plus féminin, car cela nécessite tout de même une finesse d’exécution que des doigts moins agiles ne sauront peut être pas réaliser. De toutes manières, le » faire soi même » est une satisfaction de la créativité personnelle, et ça, aucun magasin au monde ne peut l’apporter. ( Sauf chez Plumetis Joli !!.. lol !)

    • Oh non, justement c’est très facile à faire, il n’y a qu’à essayer! Normalement, pour une vraie de vraie, la rosette nécessite un appareil, mais justement, le DIY ou Do It Yourself permet de fabriquer soi-même, sans matériel ou presque, et à moindre coût des petites merveilles dont les sites créatifs regorgent. A bientôt, et merci ♥

Ecrivez un commentaire.

