J’ose!

& au revoir Madame Aurélie!

Une page se tourne aujourd’hui même.

Après un congé parental au bilan plus que positif (j’ai pu en faire, des choses!), je ferme définitivement la porte de la boutique où je travaillais depuis 2005. Je ne serai plus Madame Aurélie (cf Le Bonheur des Dames d’Emile Zola).

De ce rôle, je retiendrai beaucoup d’apprentissages, qu’ils soient techniques (matières, coupes, raffinement, mais aussi techniques de vente, management, gestion de la journée) ou relationnels. De tout cela je me nourrirai pour la suite.

Mais pas de trémolo ni de nostalgie : j’ai fait un choix, et j’irai jusqu’au bout. C’est MON aventure.

Je me sens parfois folle de tout quitter pour l’inconnu. L’insécurité résultant de la sortie de la zone de confort me perturbe, me fait douter, mais je veux avancer.

A l’âge de dix ans, je savais que je voudrais un jour créer une entreprise. Et je le ferai, car c’est maintenant que les conditions me sont optimales. J’avance pas à pas, je veux aller au bout de mes envies.

Un déclic s’est opéré l’an dernier, sans m’en rendre compte, avec une façon de penser bien plus positive. J’ai réalisé qu’à chaque fois que j’avais voulu quelque chose, j’avais fini par y arriver, même morte de trouille.

Le chemin sera long, difficile, la route ne sera pas aussi droite que prévue. Mais même sinueuse, elle me mènera à destination : l’épanouissement professionnel. Je me suis fixé l’âge de 40 ans pour y parvenir, ce qui me laisse sept années entières devant moi.

J’ai à présent la force nécessaire pour combattre mes propres loups : visionnez la courte vidéo ci-dessous qui me remue à chaque fois  que je la regarde.

Et je ne suis pas seule : la couveuse d’entreprise sera ma prochaine étape, avec l’aide et l’entraide des Entrepreneuses Créatives, qui dispensent une formation qui m’a été très utile à tous points de vue (je vous en avais déjà parlé ici), ainsi que les ressources d’Apolline Point, dont je recommande chaudement aux créatrices la lecture des articles intelligents remplis d’ingrédients positifs qui nous poussent à avancer pour réussir.

Nous sommes nos choix.

Sénèque.

30 réflexions sur “J’ose!

  1. toutes mes félicitations pour cette grande décision. Je pense que tu as mis toutes les chances de ton côté pour arriver à tes fins. bonne suite

  2. Bravo Plumetis-Joli !

    C’est un mal pour un bien, tu es sortie d’un confortable circuit conventionnel et de recettes réflexes qui quelque part bloquaient ton évolution personnelle. Or nous fonctionnons comme des ordinateurs (parfois même très sophistiqués) avec plusieurs programmes qu’il suffit de télécharger.
    Tout est dans le mental, il suffit de visualiser précisément le but convoité et d’y mettre de la pugnacité avec une foi totale dans la réussite, sans jamais laisser le moindre doute s’installer.
    Ce n’est pas toujours facile à faire ‽
    Alors, soit déraisonnable et persévère …
    Surtout, n’oublie pas que si cela marche pour avancer, c’est la même démarche pour s’auto détruire, (certains, aussi sans effort, y arrivent avec brio, hélas).
    Et bienvenue dans le monde des indépendants !

    • Merci pour la bienvenue, et pour ces très beaux encouragements. Oui, fini l’auto-sabotage, and welcome success! Quant au doute, il s’invite bien plus souvent qu’à son tour… Mais j’y travaille, jour après jour! A très vite ♥

  3. C’est bon d’avoir « peur »,cela aide à avancer.
    Une fois cette peur dépassée,on accompli souvent de belles choses…(clin d’oeil à la vidéo).Bravo d’avoir OSÉ !

    • Merci Anita, je n’en reviens pas moi-même! C’est très étrange, c’est comme si une force invisible me poussait en avant. Tu as mis le doigt sur LE point essentiel : dépasser ses peurs. Bisous ♥

  4. Poême de la femme vaillante Extraits tirés de la bible PROVERBES 31
    « Heureux celui qui trouve une femme vaillante; elle a bien plus de prix que des perles précieuses…La force et la splendeur lui servent de parure. C’est avec le sourire qu’elle envisage l’avenir…  »

    Tu vas réussir ma belle Adeline car tu as la volonté et malgré tes craintes, saches que le Créateur par mes prières te guidera dans cette belle aventure…

  5. « Les Entreprises qui réussissent sont celles qui ont une âme. »
    (Jean-Louis Brault Président du groupe (Bâtiment & Vinci)
    Plumetis Joli, est cette âme. A cette création d’entreprise il fallait quelqu’un de dévoué « corps et âme » c’est aujourd’hui fait par sa dirigeante !!

    Le succès selon les prédictions de Jean-Louis Brault est donc assuré.
    gg.

  6. Je me retrouve énormément dans ce billet, même si je suis bien loin d’en être aux mêmes étapes…mais le congé parental, l’amour du beau papier, des belles lettres, les 7 années avant le cap des 40 ou « Au Bonheur des Dames » de Zola… ça commence à faire plein de points communs! Donc je réitère ce que j’ai écrit « là-bas »…. »quand je serai grande, je veux être comme toi! » Merci en tous cas !

    • Mais oui, je remarque aussi de nombreux points communs, et c’est tant mieux! C’est me faire trop d’honneur que de vouloir être comme moi, puisque toute petite essayant d’entrer dans la cour des grands. Sois TOI surtout, c’est le plus difficile mais le plus délicieux à vivre. « Be yourself, everyone else is taken » (Oscar Wilde) Ceci dit, c’est extrêmement plaisant comme compliment, je prends ☺

Ecrivez un commentaire.

